Invités à un anniversaire à Dieulefit situé dans la Drôme, nous avons fait une pause dans un endroit magique, Vallon-Pont-d’Arc. Le week-end est passé bien vite avec tellement de choses à voir…en voici quelques petits extraits choisis, en commençant par le Pont d’Arc qui porte bien son nom :
Habitants en Limousin, nous connaissons les paysages vallonnés, mais là c’est tout autre chose ! le trajet nous a donné à voir de beaux endroits à tel point que nous avions envie de nous arrêter tous les 5km pour simplement observer mais la route sinueuse, pour ne pas dire mortelle, nous en a vite dissuadés !
Voyageant en couple pour ce périple, nous avions réservé une chambre dans un hôtel atypique, le prehistoric lodge à Vallon-Pont-d’Arc. Situé au bord de l’eau, nous avons pu profiter d’un cadre typique et exceptionnel, une eau claire, des précipices impressionnants et un calme apaisant… what’s else ?!
Arrivés à Dieulefit (soleil de plomb alors que nous quittions un Limousin maussade) nous faisons un petit tour dans cette ville qui sent bon le sud avec un patrimoine historique riche ! Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de découvrir les champs de lavande qui ne fleurissent que de juin à août (et nous étions fin septembre), dommage !
Le « coup de cœur » de M :
Encore du chocolat ! Cette boutique est tout simplement « canon », accueillante et chaleureuse avec sa décoration soignée et raffinée. Si vous passez par-là, vous pourrez y déguster une boisson en terrasse et y acheter un chocolat artisanal succulent ! (RDV à l’Atelier Jean Da Chocolatier Designer, situé au cœur du bourg.)
Une pause déjeuner en mode #provençal ? Allez à Montjoux-La Paillette au bar la Paillette situé à 10 min de Dieulefit. Un accueil chaleureux, un cadre typique et un repas gourmand vous y attendent !
Et ça, c’est pour le côté romantique ou « cucul la praline » au choix, regardez : l’amour est partout !
En savoir plus sur Dieulefit et Pont d’Arc.