Sarlat est une ville qui nous plaît beaucoup.
Cela tient surement à un savant mélange de gastronomie, d’histoire et de dépaysement.
Si vous ne connaissez pas, voici un petit article qui vous convaincra peut-être !
Je parle de « repère des limougeauds » car beaucoup d’entre eux s’y rendent sur une journée souvent, pour se changer les idées, pour aller faire le marché, pour ses animations de noël, bref… quelques kms seulement séparent ces deux villes mais le changement est significatif.
Parlons gastronomie déjà ! foie gras, truffe, noix, magret de canard, pomme de terre sarladaise… pas très léger tout ça, mais on est dans le terroir, le vrai ! alors si vous êtes gourmand, c’est déjà un bon point pour vous.
La ville en elle-même est typique et pittoresque je dirais même presque romantique, bien que calorique 😉 ! On s’y sent bien, on flâne, on prend son temps et c’est aussi ça la force de cette ville, il s’y passe toujours quelque chose. De petites rues, des boutiques qui donnent envie de « shopper », des restaurants (nombreux !!) avec leurs effluves de cuisine qui donnent l’eau à la bouche et des vestiges de l’époque médiévale qui cohabitent avec notre confort moderne.
Petit coup de cœur : la boutique Real chocolat !
Déjà, avec ce rose bonbon qui attire l’œil ensuite avec ses jolies gourmandises vendues au poids, qui réveillent les papilles ! (oui oui, ville calorique je vous le disais)
Le plus selon M :
Autre point que je souhaite partager avec vous, c’est l’accueil des commerçants qui est particulièrement agréable et c’est suffisamment rare pour être signalé !
Pour résumer : Sarlat, une ville animée, accueillante, gourmande et dépaysante, été comme hiver.
Vous pourrez en savoir plus sur l’histoire de Sarlat en jetant un petit coup d’œil sur le site dédié au tourisme de la ville.