Pas très original, n’est-ce pas ! mais, le thème de cet article sera donc le rouge, voilà, c’est dit !
Hiver 2017, nous sommes partis en cavale, en couple et sans enfant, pour découvrir Collonges-la-Rouge. Il aura fallu attendre 33 ans, pour ma part, pour découvrir ce lieu situé à quelques km de ma ville natale…
Temps dégagé avec une température de 2° approximativement, avantage : seuls au monde !
Une visite agréable avec de beaux rayons de soleil qui donnent au lieu une atmosphère vraiment particulière.
Des coins, des recoins (oui j’adore les endroits dissimulés) des vestiges d’une époque révolue, un lieu resté figé dans le temps pour notre plus grand plaisir. Soyez attentif aux détails, ils sont nombreux et étonnants.
Un village construit sur une butte avec donc des enchaînements de montées et de descentes qui nous ont permis de nous réchauffer, pas au point d’avoir les pommettes rouges mais légèrement rosées ! (Peut-être plus agréable qu’en pleine canicule avec une poussette par exemple…)
Vous y trouverez de nombreux restaurants, qui proposent tous des environnements qui respectent l’histoire du lieu, nous avons donc déjeuné dans l’un d’entre eux, le Cantou et sans regret.
Une cuisine typique et gourmande qui permet d’apprécier le village sous un autre jour.
Un menu parsemé de rouge, on voit la vie en rouge là-bas !
Evidemment, pas de terrasse à tester pour cette fois-ci, mais elles ont aussi un charme qui vaut le détour !
Le plus selon M :
Une visite à faire en couple ou en famille, un arrêt qui mérite d’être fait, au moins pour cette ambiance unique.
Testez par vous-même et dites-moi ce que vous en avez pensé et pour les instagrameurs-euses, faites-vous plaisir le cadre est idéal et en mode #nofilter !